:: Baie de Somme ::

 

La Baie de Somme

Territoire unique, aujourd'hui reconnu sur le plan international pour sa richesse écologique, la baie de Somme s'étend sur 70 Km².
Le site est un extraordinaire lieu d'observation pour découvrir la flore 
et la faune locale, c'est un espace de promenade incontournable en Somme. L'estuaire est protégé, la baie est classée dans l'index des plus belles baies du monde.
Attention: pour votre sécurité, il est impératif de quitter la baie 3 h avant la pleine mer.

 

Le Festival International de Musique de Valloires

L’idée de créer un Festival International de Musique de chambre à l’Abbaye de Valloires, en  Picardie, est venue à l’esprit d’Adam Gatehouse lors d’une récente visite. Immédiatement, ce site d’une beauté saisissante, avec son abbaye cistercienne et son église abbatiale du 18ème siècle, cachée dans la vallée pittoresque de l’Authie, lui semble idéal pour réaliser son rêve de réunir des musiciens de tout premier plan, reconnus internationalement, pour une semaine de concerts de musique de chambre chaque été.
Site Web: www.festival-valloires.com
Renseignements :
info@festival-valloires.com

 

La Maison de l'oiseau (Lanchères)

Entre Cayeux-sur-Mer et Saint-Valery-sur-Somme, la Maison de la Baie de Somme et de l’oiseau vous invite à lever le voile sur un territoire exceptionnel et sa faune particulière.Venez comprendre les interactions entre l’estuaire de la Baie de Somme et le monde animal qui le peuple. Observez plus de 250 espèces d’oiseaux naturalisés mises en scène dans les milieux naturels de la côte picarde, soigneusement reconstitués...
Ouvert tous les jours. Fermé le 25 décembre et 1er janvier.

Site Web:
www.maisondeloiseau.com
Renseignements tél.: 03 22 26 93 93 - Gps : lat. 50.1962, long. 1.5501

 

Les Jardins de l'Abbaye de Valloires (Argoules)

Avec plus de 5 000 espèces et variétés de plantes, les Jardins de Valloires présentent ainsi l'une des plus importantes collection d'arbustes en France. Ces végétaux sont majoritairement originaires de Chine et du Japon.
La renommée de Valloires est largement due à son immense roseraie, qui rassemble entre autre, une très importante collection de roses anciennes et sauvages. Visites guidées tous les jours.

Site Web: www.jardins-de-valloires.com
Renseignements tél.: 03 22 29 62 33

 

Bon séjour dans la Somme ! N'hésitez pas à contacter l'Office de Tourisme le plus proche pour plus d'infos !